Feng-Shui du Logic

Le Feng-Shui Occidental : un outil vers le Bonheur

on

Imaginez vous dans un univers où rien ne vous gène, où rien ne vous entrave ni ne vous ralentit…

Où vos désirs seront poussés à éclore par les supports qui vous entourent : les couleurs, les images et symboliques, et que toute votre décoration intime stimule positivement votre cerveau et votre corps au bon déroulement de votre évolution, de votre performance. 

BIENVENUE DANS L’UNIVERS DU FENG-SHUI ! 

 

 

 

Des règles découvertes il y a plus de 5000 ans et qui ont fait leurs preuves depuis, nous permettent d’améliorer votre qualité de Vie.

En reconnectant votre intérieur avec les énergies qui nous environnent et qui stimulent votre cerveau…

 

Avez-vous remarqué lorsque vous regardez un tableau, une peinture, un poster, une photo, une statue, etc. que votre univers de sensations intérieures se “colore” de l’atmosphère qui est représenté dans cet objet de décoration ?

Que ressentez vous lors d’une exposition où l’artiste semble avoir extériorisé toutes ses obscurités dans ses œuvres ?

Il est des artistes qui expriment leurs émotions négatives, leurs états d’âme dramatiques, leurs paysages sombres intérieurs, ou tourmentés, dans leurs toiles ou leurs sculptures…

Ils se déchargent, certes ! Et c’est très bien pour eux ! Mais… Exposer des œuvres sombres chez soi conduit à se nourrir chaque jour de ces états d’âme qui ne mènent pas au Bonheur !

Nous pourrions les appeler des “œuvres noires”, et ces représentations nous conduisent à nos propres obscurités intérieures…

 

Connaissez-vous l’histoires du Loup Blanc et du Loup Noir ?

 

C’est l’histoire d’un enfant qui, comme tous les enfants, joue, rêve et se pose beaucoup de bonnes questions.

Un jour, il va voir son grand-père qui est considéré comme le vieux sage du village.

L’enfant lui demande « Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ? »

Son grand-père, se met alors à lui raconter une histoire… Il lui parle des endroits sur Terre, connus et inconnus, et des loups qu’on y trouve.
Il lui explique que le loup noir, sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant, qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie, domine par la peur et tue.

Il lui parle aussi du loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

Puis il lui dit : « Tu vois, l’Homme a ces deux loups en lui. Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter. »

L’enfant réfléchit et lui demande :  » … et c’est lequel qui gagne ? »

Alors, le vieux lui répond doucement : 
« Celui qui gagne, …… c’est celui que tu nourris. »

 

Et bien, sachez que dans vos objets de décoration, autour de vous… se cachent soit les parties obscures de l’être, soit les parties lumineuses. Et ils vous nourrissent et vous maintiennent dans ces conditions de vie.

Lorsque nous vibrons à un niveau, nous aimons nous entourer de choses qui correspondent à ce niveau vibratoire, à la même atmosphère que nous avons en nous… C’est bien ce que nous appelons “se sentir chez soi” !

Mais, êtes-vous vraiment heureux ? Dans votre vie de tous les jours ? Est-ce le loup blanc en vous qui gagne à 100% du temps ? Ou vous arrive t-il de vous laisser bercer par la mélancolie, la sensation de manque ou d’envie… La jalousie… ? Vous sentez-vous souvent dépassé par la colère plus que par la joie ?

Pour ma part, avant que je n’entre dans l’univers du Feng-Shui en 2001, je me laissais souvent aller à des états d’âme négatifs dont je ne savais que faire…

C’est alors en commençant à mettre en application les connaissances que j’apprenais en Feng-Shui que je me suis rendu compte que mes émotions changeaient. Que mon rapport au monde changeait ! Et que j’ai pu sortir de façons de vivre, acquises depuis longtemps, dans lesquelles je n’étais pas heureuse, à progressivement basculer dans une vie beaucoup positive où j’ai senti que les forces bénéfiques de l’univers qui m’entoure m’accompagnent et m’aident à m’épanouir.

 

Avant de connaître le feng-shui, je faisais tout simplement des “erreurs” dans l’organisation des choses autour de moi, par manque de connaissance, par habitudes…

 

Pour imager, “Le radeau de la méduse” par exemple est un tableau d’une grande prouesse sur le plan technique, artistique. Cependant, que représente-t-il ? Un naufrage. Une tempête. Des jours sombres. La peur. De la tristesse. La mort. La nudité dans un moment le plus vulnérable de la vie. La question pour ceux qui y sont encore en vie est “vais-je m’en sortir ? Vais-je revoir le jour ? Verrai-je le bout du tunnel et revivre ?” Se sentir nu et mort ou entrain de mourir sur un radeau en pleine tempête équivaudrait à se sentir au bord d’une faillite, ou le jour de votre mariage, qu’il advienne une catastrophe, perdre son travail et traverser chaque jour cette tempête dans le tourbillon de la spirale négative… Cela ne vous semble-t-il pas ressembler à une forme d’auto-sabotage ?

En fonction des zones, des secteurs dans lesquels sont placés des représentations négatives ou souffreteuses il y a un impact sur le domaine de vie en question. Un tableau comme celui dont nous venons de parler, dans votre zone argent par exemple, vous maintiendrait dans la galère quotidienne pour vous en sortir financièrement. Ou dans le secteur des projets, et bien, peut être que vous gagnez bien votre vie, mais que celle ci ressemble tout de même à un naufrage. Parfois ces choses ne se voient pas de l’extérieur ! Mais c’est ce que vous vivez intérieurement. Comment vous vous sentez. Dépassé ? Ou en possession de vos moyens et dans la maîtrise de la situation ? La tête au-dessus ou au-dessous de l’eau ? Avez-vous besoins régulièrement d’avoir recours à des substances addictives comme l’alcool ou le tabac pour faire passer vs émotions douloureuses ?

Pour citer rapidement quelques autres exemples, un tableau d’esclaves portant des charges ou des pauvres travaillant dans un champs représentent un labeur pénible. Devez-vous alors “trimer” pour vous en sortir dans la vie ?

Il est parfois caché dans certains des “décors”, dans ces “paysages” qui vous entourent des symboliques qui vous échappent… De plus, les couleurs qui connectent aux éléments Feu-Eau-Terre-Métal ou Bois sont elles propices à la zone où elles sont ?

Un conflit entre les éléments génère, maintient un conflit quelque part dans la vie. Un stress, une lutte…

Maintenant, pour imager dans l’autre sens de celui que je viens d’évoquer, imaginez votre dessert ou votre plat préféré, si vous êtes plutôt salé que sucré… Sans parler de l’inconvénient éventuel de prendre du poids en le consommant. Juste la sensation qu’il vous procure. Imaginez-vous dans un grand restaurant où tous vos sens apprécient l’atmosphère du lieu… Arrive alors devant vous votre plat préféré… Salé ou sucré… La musique ambiante vous détend, vous aimez cette musique. Toutes les odeurs qui arrivent à vos narines vous délectent. Puis, vous porter la fourchette ou la cuillère à la bouche, et là… vous êtes au paradis !!!

Et bien, c’est à cela que votre décoration, votre univers intérieur devrait ressembler !

A la fois un havre de Paix mais aussi un cocon pour vos sens où vous vous sentez puissant, entouré de bonnes ondes et choyé, aimé !

En fonction de chacun des secteurs du Feng-Shui, Abondance, Amour, Travail, Projets, Santé, Enfants, etc. Des symboliques assez précises ont été découvertes comme étant les plus adaptées à épanouir nos sens, notre âme, notre énergie physique…

Lorsque j’ai, pour ma part, commencé à les utiliser, je me suis par exemple mise à prendre ma place alors qu’au paravent j’étais d’une timidité maladive.  ! J’ai pu réaliser des projets qui me semblaient totalement utopiques quelques années avant…

Laissez-moi aussi vous raconter l’histoire de Julie ! Une femme d’une cinquantaine d’années, très jolie, très agréable, coquette, prenant soin d’elle et riche intérieurement. Elle était divorcée depuis une dizaine d’années et souffrait de sa solitude. Elle avait des relations furtives avec des hommes qui ne la considéraient pas comme la femme de leur vie. Elle ne se sentait pas comblée du tout. Elle m’a alors demandé de lui faire les conseils essentiellement pour sa zone amour chez elle, afin qu’elle puisse changer ce qu’elle vivait à ce niveau.

Lorsque je suis arrivée chez elle, j’ai donc commencé par me poser pour étudier sur le plan de son appartement, où était le secteur de la relation amoureuse. Quelle ne fut pas ma surprise et la sienne quand je découvrais qu’elle y avait mis tout ce qui était contraire à l’Harmonie dans ce domaine ! Il y a avait ce que nous appelons en Feng-Shui “des symboliques de solitude”, c’est à dire des cadres représentant des personnages seuls. Des statues d’animaux, une fois de plus seuls dans leur espèce, donc également symbolique de solitude. Il y avait également ce que nous appelons “des symboliques de mort”, à savoir des plantes séchées : pot pourri et bouquet de blé séché, choses qui aspirent l’énergie positive !

Il y avait également une petite fontaine, et l’eau n’est pas bonne pour ce secteur qui est régit par l’élément Terre. C’est une zone qui a besoin de stabilité autant que la relation intime à l’autre (contrairement à ce qu’est l’eau !)

Lorsque nous parlons aussi “d’entretenir la flemme de l’amour”, et bien, dans le rapport des éléments entre eux, l’eau éteint le feu, donc de l’eau dans cette zone éteint la flemme de l’amour !

La présence de l’eau dans ce secteur peut montrer aussi des émotions douloureuses pas nettoyées.

Certaines couleurs de son “espace Love” n’étaient aussi pas très bonne pour favoriser une communication fluide avec un homme.

Je lui ai donc conseillé avant tout d’enlever ce qui b’allait pas, c’est à dire… Tout !!!

Ce n’est pas toujours le cas dans un secteur, mais il se trouve que c’était le domaine de vie dans lequel elle souffrait le plus, et comme par hasard, celui où rien n’allait chez elle !

Elle a donc mis quelques temps pour enlever toutes ces choses, puis je lui ai alors conseillé les symboliques qui allaient nourrir positivement ce secteur… Chut ! C’est un secret ! (rire)

Le bon élément, les couleurs propices, et un tableau dans lequel elle pourrait projeter une relation heureuse avec un homme.

Elle a mis à peu près deux mois pour trouver les éléments que je lui ai conseillé, dans le respect de son rythme. C’est important de s’écouter quand on change quelque chose en feng-shui. de faire les choses en conscience… Sentir ce qui se passe en nous déjà quand on enlève des objets de décoration qui nous maintenaient dans un blocage… Puis le travail qui se fait pendant la recherche des “remèdes de décoration”…

Une fois que Julie a alors posé toutes ces chose vibrant autrement… Notre surprise à toutes les deux fut grande ! Car elle m’appela une dizaine de jours après avoir fini de choyer sa zone pour me dire qu’elle avait rencontré quelqu’un sur un site internet de rencontres. Elle y était inscrite depuis 2 ou 3 ans sur ce site, mais rien d’important ne se passait pour elle jusque là. Et là, elle me dit qu’ils avaient passé beaucoup de temps à s’écrire et qu’il avait entre eux une accroche déjà assez forte… J’ai suivi son histoire sur les semaines et mois qui ont suivis, et après quelques temps où ils s’écrivaient régulièrement, ils se sont mis à se téléphoner, puis à se voir au bout de 2 mois de rencontre. Elle a fini par partir vivre chez lui. Comme elle était masseuse, il lui a même installé un cabinet chez lui pour qu’elle puisse exercer.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce qu’elle m’a dit avant de déménager, c’est que si elle avait croisé cet homme dans la rue, elle n’aurait peut-être pas été attirée, mais que ce qu’elle vivait avec lui était ce qu’elle espérait vivre avec un homme depuis toujours. Chose qu’elle n’avait même pas connu avec son mari d’avant.

 

Voici un exemple pour le secteur de l’amour, il y en a d’autres pour les autres domaines, comme les personnes que j’ai accompagnées à trouver un nouveau lieu de vie alors qu’ils ne trouvaient pas depuis des mois, et leurs situations s’est débloquée en quelques jours pour certains et semaines pour d’autres.

 

Pour conclure cet article, je vous invite à explorer les choses autour de vous et à ressentir s’ils vous apportent de la joie, de l’énergie, ou au contraire font baisser votre état d’esprit. C’est déjà un premier pas que de se séparer de choses qui nous encombrent.

Parfois certains objets sont positifs mais pas forcément à la bonne place… Et là, pour le découvrir, faites appel à moi !

 

 

 

 

About Anne-Sophie Nicolas

J'ai grandi à la campagne, dans un petit village de 250 habitants, en Picardie. Quand j'avais 10 ans, mon père est devenu géobiologue . Il nous expliquait alors l'influence entre notre environnement et nous, les ondes provenant de la Terre, et du Ciel... Il nous emmenait sur les lieux sacrés (Menhirs, cromlech, dolmens, églises et cathédrales...) J'ai alors conscientisé des connexions avec les âmes de ces lieux et bénéficié de leur dons thérapeutiques. A l'âge de 15 ans j'ai rencontré un maître spirituel (le chaman yogi Loup Blanc) avec lequel j'ai appris la méditation et la thérapie énergétique (Spirale de Vie énergétique), puis la purification de l'espace. En 26 ans de travail avec lui, j'ai également découvert un univers encore plus vaste que mes 4 ans d'études à l'académie de Feng-Shui occidental de Bruxelles (de début 2007 à fin 2010). Dans cette formation de Feng-Shui très approfondie, englobant le feng-shui pour les particuliers et les professionnels, pour les enfants, le feng shui des jardins, j'ai également reçu une formation d'une semaine à la morphopsychologie pour adapter les conseils de déco feng-shui à la personnalité de mes clients. Je suis dans l'univers du Feng-Shui Occidental depuis 2001.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?

Recevez notre Ebook Offert "Le Secret N° 1 d'un lieu plus énergisant" en entrant votre prénom et email !

Merci ! Vous allez recevoir notre demande de confirmation de votre email

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec vos amis !

Merci pour ce Partage !