Feng-Shui du Logic

Le Ba Gua, Quesako ?

on

LE BA GUA, QUESAKO ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler en feng Shui, dans les livres ou autre, du “Ba-Gua”, appelé aussi par certains pratiquants de feng shui “le carré magique”.

Mais que se cache derrière ce jargon typiquement asiatique ? Car même dans le Feng Shui occidental, nous utilisons ce repère essentiel qui nous permet de comprendre et de diagnostiquer ce qui se passe dans la vie de la personne en fonction de son agencement intérieur

J’ai bien dit “se qui se passe dans la vie de la personne” !

Car tous les niveaux de vie sont reliés à des espaces, des zones, autour de vous, dans vos lieux intimes… Autant dire que vous projetez à l’extérieur de vous votre monde intérieur, à travers votre choix de déco ! Vous le manifestez à votre image !

Pourquoi ?

Comment expliquer ce rapport aussi fin comme du papier de soie, entre l’intérieur d’une personne, ce qu’elle vit dans sa vie de tous les jours et l’intérieur de sa maison ou de son lieu de travail ?

Et bien nous avons à l’intérieur de nous, de la même manière que des méridiens d’énergies invisibles à l’œil nu parcourent des chemins entre nos organes, nos articulations, etc. nous avons également en nous cette cartographie quelque part dans notre cerveau, basée sur les 8 trigrammes de l’Harmonie (représentés dans le Ba Gua). Notre monde, notre univers à l’origine des temps a été crée autant que nous, êtres humains, selon ces 8 trigrammes de l’Harmonie, et nous projetons dans l’espace autour de nous, inconsciemment, la prolongation de ces zones distinctes.

 

 

 

Chacun de ses trigramme représente un courant de vie qui est relié à l’un des 5 éléments que nous retrouvons aussi dans la Médecine Traditionnelle Chinoise : Le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois. Aussi nous pouvons voir dans ce ba gua les secteurs correspondant à la Carrière, à la santé et la famille, le couple, la réputation, la prospérité, les projets et les enfants, la connaissance et la spiritualité, l’aide extérieure.

Etant aujourd’hui déconnectés de l’Harmonie originelle selon laquelle l’être humain aurait été créé, nous reportons à l’extérieur de nous nos déséquilibres intérieurs.
Par exemple, une personne qui a un trouble dans son rapport au travail va extérioriser ce trouble dans sa zone Carrière qui est facile à trouver pour nous, consultants feng-shui dans l’espace de sa maison.
Ce trouble peut être manifesté par la présence d’un élément perturbateur comme de l’eau à la place du feu par exemple.

Selon où sont placés vos éviers, wc, baignoires, douches… il peut y avoir une répercussion plus ou moins négatives sur le domaine de vie du secteur comprenant ces éléments.

Vous allez me dire “si un wc est mal placé, on ne va pas le changer de place tout de même !?”
Et bien non ! Ce n’est pas nécessaire car il existe des solutions à moindre coût, de la même façon que de simples petites aiguilles d’acupuncture peuvent vous remettre d’aplomb, des petits éléments permettent de rééquilibrer chez vous les énergies néfastes d’une architecture créée sans conscience de ce savoir.

Aussi, dans ce ba gua, les symboliques de décoration présentes dans vos tableaux, photos, posters, statues, etc. ont un impact sur le domaine de la zone.

Exemple dans votre espace amour – couple, les couleurs, les matières, les représentations vont nourrir votre psyché dans le domaine amoureux…

Si vous êtes heureux à tous les niveaux de votre vie, tant mieux ! Sinon, un expert feng-shui peut vous aider à transformer les énergies perverses en potentiel de chance de réussite.

 

 

About Anne-Sophie Nicolas

J'ai grandi à la campagne, dans un petit village de 250 habitants, en Picardie. Quand j'avais 10 ans, mon père est devenu géobiologue . Il nous expliquait alors l'influence entre notre environnement et nous, les ondes provenant de la Terre, et du Ciel... Il nous emmenait sur les lieux sacrés (Menhirs, cromlech, dolmens, églises et cathédrales...) J'ai alors conscientisé des connexions avec les âmes de ces lieux et bénéficié de leur dons thérapeutiques. A l'âge de 15 ans j'ai rencontré un maître spirituel (le chaman yogi Loup Blanc) avec lequel j'ai appris la méditation et la thérapie énergétique (Spirale de Vie énergétique), puis la purification de l'espace. En 26 ans de travail avec lui, j'ai également découvert un univers encore plus vaste que mes 4 ans d'études à l'académie de Feng-Shui occidental de Bruxelles (de début 2007 à fin 2010). Dans cette formation de Feng-Shui très approfondie, englobant le feng-shui pour les particuliers et les professionnels, pour les enfants, le feng shui des jardins, j'ai également reçu une formation d'une semaine à la morphopsychologie pour adapter les conseils de déco feng-shui à la personnalité de mes clients. Je suis dans l'univers du Feng-Shui Occidental depuis 2001.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?

Recevez notre Ebook Offert "Le Secret N° 1 d'un lieu plus énergisant" en entrant votre prénom et email !

Merci ! Vous allez recevoir notre demande de confirmation de votre email

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec vos amis !

Merci pour ce Partage !