Blog

BONJOUR ET BIENVENUE

dans cet espace Blog !!! 

 

 

Ici, je vais vous donner quelques explications sur le Feng-Shui, astuces annexes, conseils

et autres petites informations sur ce que vous pouvez faire pour votre Feng-Shui…

 

 

 

 

D’Où PROVIENT LE FENG-SHUI ?

 

Le Feng-Shui a été découvert et développé il y a 5 mille ans par des Rishis. C’est essentiellement en Chine qu’il a été développé, mais c’est à partir du Vastu Shastra, Vastu Vidyia et Vastu

de l’Inde qu’il a pris sa source. Il a rayonné sur le Japon, la Corée, Singapour…

Il était à l’époque réservé aux castes supérieures, notamment avant même de construire un palais ou un château afin de définir le meilleur endroit et la meilleure position par rapport au relief du terrain et aux directions cardinales afin d’assurer longue et bonne vie à ses occupants.

Il a été démocratisé il y a environ 700 ans pour être utilisé par tout type de personnes apportant plus d’Harmonie et de Bien-être dans la vie.

 

Le Mot “Feng-Shui” veut dire littéralement “Vent et Eau” en chinois

Il y a deux significations à cela :

L’une rappelant que le relief du terrain, les paysages ont été façonnés par le vent et l’eau,

L’autre mettant en évidence l’aspect énergétique du vent et de l’eau

car ce sont deux énergies naturelles en mouvement dont l’une est visible et palpable et l’autre est invisible et impalpable

Ce qui évoque aussi que dans notre vie il y a 50% d’éléments visibles et concrets qui font de notre vie ce qu’elle est

et 50% d’éléments invisibles et abstraits qui nous influencent tout autant !

 

Avec les connaissances du Feng-Shui (qui sont comme un puits profonds…)

nous apprenons à lever notre barre pour naviguer avec le vent et l’eau sur les ondes de la vie !

Cela nous arme à être pleinement en possession de nos meilleurs moyens et mettre toutes les chances de notre côté pour réussir ce que nous entreprenons ou rêvons…

 

 

 

Le Feng-Shui est appelé “Un Art de Vivre” dans le sens où en le pratiquant, nous apprenons à observer certains éléments de la Nature qui nous environnent pour savoir comment faire avec elle et nous laisser porter par les courants vitaux qui traversent notre bel Univers !

 

Nous observons par exemple comment les directions cardinales nous influencent car elles ont un impact

très fort sur comment nous nous sentons et chacune d’entre elles nous donnent une énergie

qui lui est propre et bien différente de sa voisine ! 

Il y a 4 directions principales que sont Le Nord, Le Sud, L’Est et L’Ouest,

et 4 directions intermédiaires : Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Est.

 

La direction vers laquelle est tournée votre porte d’entrée va alimenter tout votre lieu !

 

Elle est donc hyper importante car elle va donner une couleur de fond à votre vie !!!

 

Pourquoi certaines personnes ont une vie dans l’hyper activité et le rush tandis que d’autres ont une vie des plus calme, voir morne… ?

 

Pourquoi certains commerces fonctionnent du Feu de Dieu tandis que d’autres, à certains emplacements n’ont jamais marché quel qu’en soit le contenu…

J’ai pour ma part systématiquement constaté, que ce soit pour ma vie ou celle de mes proches et de mes clients l’effet de ces directions qui n’a fait que confirmé ce que j’ai appris dans ma formation de Feng-Shui, et la répercussion va jusqu’au niveau social des personnes, à savoir qu’une direction qui vous est propice vous met en bonne posture pour être dans votre meilleure énergie pour vous faire des amis, avoir un bon travail et de bonnes relations avec les autres, vous donnes de l’énergie et de l’élan…

Tandis qu’avec l’énergie d’une direction cardinale qui ne vous est pas propice, il y a du ralentissement dans les choses, de la lourdeur dans votre vie, un manque d’énergie et d’élan, voir des blocages dans la continuité de vos projets…

 

 

 

 

 

 

LA CIRCULATION DE L’ENERGIE DANS L’ESPACE OU “CIRCULATION DU QI”

 

Il ne suffit pas d’avoir une bonne direction cardinale à votre porte… Encore faut-il que cette énergie circule bien comme il faut à l’intérieur de votre sweet home…

Cela équivaudrait à dire que si vous êtes en haute montagne mais que vous avez les narines bouchées, vous n’allez pas bénéficier de toutes les qualités positives présentes dans l’atmosphère !

 

 

Autant dire que si vous avez une bonne qualité de Qi qui vient jusqu’à l’entrée de chez vous mais que la porte d’entrée est abîmée, et l’intérieur encombré, cette qualité de Qi va bien vite changer une fois à l’intérieur. En fonction de la couleur, de la matière, de la forme de votre porte principale, et tout ce qui se trouve entre cette entrée et votre porte de sortie ou bien les fenêtres et les évacuations d’eaux usées, va modifier, moduler, colorer alléger ou alourdir cette nourriture énergétique qui circule en permanence dans votre intérieur et VOUS ALIMENTE !!! 

Ne dit-on pas qu’avoir une bonne respiration est la base d’une bonne santé physique et mentale ? Et bien chez vous, c’est pareil ! La respiration de l’énergie dans l’espace a un impact sur la votre ! Cette énergie vous alimente en permanence et là où il y a blocage de Qi, stagnation ou encore différents “Qi coupants”, flèches de Sha… Qui sont des termes pour désigner des formes agressives voir violentes ou inertes que prend ce Qi en fonction de votre manière de l’inviter chez vous !

Toutes ces énergies perverses ont un impact sur votre énergie, celle de vos organes, et en fonction de là où ils sont situés dans votre lieu de vie ou de travail, ils ont une répercussion aussi sur un domaine particulier de votre vie !

Nous verrons cela plus en détail dans la partie “ba-gua”

 

 

L’IMPACT DES COULEURS SUR NOTRE PSYCHÉ

 

 

Je vous propose un petit exercice !

 

Êtes-vous prêt ?

 

PRENEZ QUELQUES INSTANTS POUR IMAGINER…

 

Vous êtes dans un lagon d’un bleu suave… Vous nagez dans ce bleu lagon, il vous entoure de partout… Vous vous y baignez en vous délectant de cette couleur…

Imaginez !

Que ressentez vous ?

Y ‘ a-t-il des parties de votre corps qui se détendent ?

 

Maintenant, vous vous retrouvez dans une nuit profondément noire… Vous ne voyez rien ! A part cette obscurité profonde… Que ressentez-vous ?

Imaginez quelques instants !

 

Puis à présent vous êtes dans une pièce d’un rouge vif et pétard ! Qu’est-ce que cela stimule en vous ? Quelles sont vos réactions physiques ? Émotionnelles ? Imaginez !

 

Et bien… vous venez de faire, si vous avez joué le jeu (!) une expérience du Yin et du Yang !

Deux besoins vitaux et fondamentaux qui tempèrent notre vie !

Le but étant de retrouver l’équilibre 50/50 comme l’est le Tao : 50 % de Yin et 50% de Yang ! L’être équilibré est autant Yin que Yang ! Ni trop l’un ni trop l’autre !

 

Une couleur va avant tout vous alimenter de par ce fait qu’elle est soit Yin ou Yang et va vous influencer en fonction,

à savoir ce dont vous avez personnellement besoin, où et quand ! En fonction de vos besoins personnels, selon votre élément, si vous êtes à dominante Yin ou Yang…

En fonction de votre travail, de votre âge, de votre rapport à votre corps, de vos besoins en terme de vie sociale et familiale…

Tout l’Art du Feng-Shui est de vous proposer des espaces dont les couleurs vont vous inviter à soit vous détendre, soit avoir de l’énergie, agir, communiquer facilement… Et tout simplement vous sentir bien avec vous-même !

Pour ma part, je vois beaucoup de choses avec la morphopsychologie : les formes de votre visage et la texture de votre peau en disent long sur votre dominante Yin ou Yang et votre besoin d’être alimenté par l’une plus que l’autre de ces deux moteurs. L’un étant moteur de réceptivité, l’autre moteur d’expression de soi…

Votre signe astrologique et ascendant donnent aussi les arguments de savoir quel élément est le votre et quels types de couleurs vous correspondent.

Car chacune des couleurs existantes portent en elles l’un des 5 éléments (Feu-Terre-Métal-Eau et Bois). Voilà pourquoi certaines couleurs nous sont en aversion et nous provoquent un sentiment très désagréable tandis que d’autres nous inspirent comme un rayon de soleil !

Car certains éléments entre eux ne font pas bon ménage, tandis que d’autres se nourrissent et se dynamisent.

Avec la morphopsychologie, je vois également par rapport aux trois niveaux vibratoires (explication plus bas des 3 niveaux vibratoires) si vous avez besoin de couleurs d’ancrages et à quel endroit dans votre lieu de vie et de travail, ou davantage de couleurs renforçant votre capacité à être à l’aise dans les relations humaines (et à vous même avant tout) et votre besoin d'”évasion”, de spiritualité, d’imagination… pour prendre votre envol dans la vie.

 

 

LES 3 NIVEAUX VIBRATOIRES : TERRE – HUMAIN – CIEL 

 

Dans l’espace de chacune de vos pièces, dans le sens de la hauteur, donc à la verticale, se trouvent trois niveaux de vibration distinctes et différentes…

A savoir : depuis le sol jusqu’au niveau de vos hanches quand vous êtes debout, c’est le Niveau Terre. Toutes les “informations matérielles” situées dans ce niveau (les matières, les formes et les couleurs), dans les tapis, les composants du sol, la manière dont le carrelage est posé, le mobilier et les objets de décoration, la manière dont l’énergie circule dans ce niveau, tout ceci va avoir un impact sur votre vie matérielle et votre ancrage. Ce niveau est relié au chakra racine.

Le niveau du “milieu”, lui est appelé le Niveau Humain, et il est situé depuis vos hanches quand vous êtes debout jusqu’au sommet de votre tête. Ce niveau là va avoir un impact sur vos émotions, ce que vous ressentez, et la manière dont vous vivez les relations humaines. Il est relié au chakra du coeur. Les objets de déco, les tableaux, photos, posters, cartes, mots, couleurs, matières et formes, ainsi que les 5 éléments situés dans ce niveau vont influencer le domaine des relations humaines et de votre expression de soi.

Avec la connaissance du Feng-Shui, la décoration devient alors comme une nourriture pour l’âme et, étant alors nourrie d’informations bénéfiques pour son épanouissement, l’âme va pouvoir s’exprimer en tant que telle.

Le 3ème niveau est alors situé au-dessus de la tête et il est appelé le Niveau Ciel. Il correspond à votre imagination, votre spiritualité, votre sensation de liberté et capacité à vous élever et prendre votre envol dans la vie. C’est aussi le domaine de la réflexion et de la science, de l’intellect… Tout ce qui est situé dans ce niveau (couleurs, matières, formes), informations visuelles et énergétiques, vont avoir un impact sur votre esprit, votre développement intellectuel et spirituel.

 

Il y a bien sûr, selon le Feng-Shui une manière bien à part de traiter chacun de ces domaines car chacun des trois à “un mot d’ordre qui lui est propre”, une fonction particulière. Nous traitons les trois domaines avec Harmonie esthétique, et ma formation de morphopsychologie pour le feng shui me permet de retrouver dans votre visage ces trois niveaux : c’est à dire votre mâchoire correspond à votre vie matérielle, le niveau des joues est le niveau humain tandis que votre front correspond à votre niveau Ciel. Ce que je vois alors dans la forme de votre visage, qui est l’expression de votre moi intérieur, va m’indiquer vos besoins en terme de couleurs, de matières et de formes et d’informations dans chacun des trois domaines ! C’est donc une analyse personnalisée et des conseils adaptés à votre personnalité que je vous propose grâce à ce décodage !

 

La suite dans un moment…

Un peu de patience !!! ça va venir !!! 

 

 

 

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?

Recevez notre Ebook Offert "Le Secret N° 1 d'un lieu plus énergisant" en entrant votre prénom et email !

Merci ! Vous allez recevoir notre demande de confirmation de votre email

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec vos amis !

Merci pour ce Partage !