Déco. Feng-Shui Occidental

La Décoration Feng-Shui Occidentale, qu’est-ce que c’est ?

on

UN CADEAU VOUS ATTEND AU BAS DE CET ARTICLE !!! 

 

Bien sûr que l’Art du Feng-Shui n’est pas que de la décoration !

 

Ce n’est pas une simple mode ni façon de décorer, c’est bien plus profond que cela puisqu’il est à l’écoute du battement du cœur de l’Univers et de ses changements de saisons !

Il part des rythmes, des cycles, des formes géométriques sacrées qui sont invisibles à l’œil nu. Il se fond avec les flux des fleuves et des rivières, l’éclosion des plantes, des fleurs, des Arbres…

Il est à l’écoute du souffle des vallées et des montagnes, des plaines et des lacs…

Il repère comment s’organiser à partir de « la course du Soleil », qui régit les directions cardinales, et nous explique comment nous positionner face à lui et à ces différentes énergies qui ont un impact important sur notre vie…

Les Taoïstes sont d’intelligents personnages ! Ils ont compris que la Terre et l’Univers qui nous entourent fonctionnent comme notre corps Humain, comme notre psyché profonde. Et que de se mettre au diapason avec cet entourage vivant ne peut que nous aider à retrouver le chemin de l’Harmonie et du Bonheur durable.

Ils ont étudié et décelé  le langage des couleurs et leur influence sur notre psyché.

Ils ont compris que les 5 éléments qui sont présents dans notre vie quotidienne et en nous ont une importance primordiale pour notre vie et notre équilibre.

Ils se sont rendu compte également que le souffle divin qui nous permet de respirer et alimente notre corps en énergie vitale qu’ils appellent “QI”, circule partout sur la Terre et dans nos maisons et appartements, et qu’il est une façon de le laisser respirer librement et d’augmenter sa vibration pour notre meilleure vitalité.

 

A partir de cela, les chinois qui ont intégré le Feng-Shui jusque dans leur culture ont façonné leur décoration à leur besoin de puissance.

Cependant, l’origine du Feng-Shui reste le Vastu Shastra de l’Inde, dont le type de décoration est très différente de celui du Feng-Shui pratiqué en Chine, au Japon, à Singapour, en Corée…

Car il est tout à fait possible d’adapter les compréhensions du Feng-Shui à l’art de décoration culturel du Pays dans lequel vous vivez.

 

 

La différence entre « faire de la décoration Feng-Shui chinoise et faire de la décoration Feng-Shui occidentale » est que nous ne vous conseillerons pas (sauf si c’est votre désir) d’éléments ou d’objets du types grenouilles avec la pièce dans la bouche pour l’abondance, dragons, tigres, lampes rouges et dorées de l’art chinois… La circulation de l’énergie dans l’espace et l’activation des différentes zones de votre Habitat se feront avec les tableaux, objets de déco., symboliques que vous affectionnez dans le style occidental, européen, canadien ou américain, ancien ou moderne.

 

Appliquer l’Art du Feng-Shui n’est rien d’autre qu’une façon de positionner le mobilier, respecter l’équilibre des 5 éléments (Eau, Bois, Feu, Terre et Métal), donner à chaque pièce l’énergie qui lui correspond : dynamique ou relaxante, et faire attention aux messages que véhiculent et envoient les tableaux, posters, et différents objets de décoration. 

 

 

La Déco nous influence fortement psychiquement ! 

 

Moteur de réalisation ou frein ?

Le Feng-Shui décode tout ce qui dans votre environnement peut nuire à votre évolution, vos performances et votre épanouissement sur tous les plans…

Une atmosphère-décoration cristallise un état d’être ! A chaque fois que vous allez dans un endroit que vous aimez, votre restaurant préféré, un magasin où vous vous sentez bien, une maison que vous trouvez particulièrement accueillante… Vous avez des impressions toujours à peu près similaires : cet endroit vous ressource, vous connecte à une forme de chaleur humaine, un prestige, il vous énergise  !

Quant aux lieux dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise, curieusement c’est souvent là où vous vous dévitalisez le plus. 

Quand vous arrivez quelque part, votre sensation intérieure n’est jamais neutre ! Soit vous vous sentez bien, détendu, soit vous vous sentez oppressé par quelque chose, ou cet endroit vous glace, et vous n’avez qu’une envie c’est de partir, sans forcément savoir pourquoi  !

 

 

Le Feng-Shui est un véritable diagnostic énergétique de la décoration !!! En confiant votre intérieur à une spécialiste en feng-shui, comme à une conseillère décoratrice, qui respecte vos goûts et besoins, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ouvrir les portes du succès dans votre vie !

Autrement dit, le Feng-Shui est une “déco-thérapie”, du “Home medecine”. Vous pouvez parfois courir de thérapeute en thérapeute à la recherche d’une solution qui vous fera passer certains troubles qui vous empêchent d’aller mieux, mais tant qu’il restera chez vous, des éléments physiques et concrets, dans les objets de décoration que vous voyez tous les jours, et certaines couleurs qui, peut-être ne vous avantagent pas autant que vous pouvez le penser, les choses ne changeront pas !

Il m’est d’ailleurs très fréquent de voir des tableaux, photos ou posters qui génèrent une ambiance négative, et dont les habitants ne se rendent pas compte jusqu’à ce que je le mette en lumière. 

Notre société actuelle est faite de telle manière que dans certains aspects de notre vie nous avons été habitués à vivre avec des poids au point de ne plus s’en rendre compte. 

Ce sont malheureusement des choses que nous percevons dans un diagnostic Feng-Shui lorsque certains tableaux, représentations placés dans certaines zones, dépeignent des situations de vie fâcheuses, qui s’avèrent être vécues par les habitants. 

Par exemple, dans un foyer où l’on m’avait demandé de venir expertiser, il se trouvait dans une zone Projets (la zone Projets a une influence sur votre avenir) la statue grandeur nature d’un couple dont l’homme était un centurion et la femme était à ses pieds. Je pense que vous aurez compris que le couple vivait depuis des années une telle forme d’asservissement chez la femme. Et bien sûr le mari n’était pas du tout prêt à se séparer de cette statue qu’il affectionnait tout particulièrement. 

Imaginez si nous avions pu leur faire remplacer par une statue telle que celle ci-dessous, comme leur relation aurait pu changer ! (rire)

 

 

Tout a une vibration, porte une énergie, évoque une émotion, un sentiment, de la chaleur ou du froid…

Tout ce qui compose la décoration d’un intérieur, qu’il soit intime, social ou professionnel, nous donne une sensation précise.

Du sol au plafond, tout le décorum qui compose un espace, respire ou étouffe, vit ou stagne, dynamise ou endort…

Pourquoi une personne va choisir tel objet, telle image à mettre précisément dans un endroit, qu’une autre personne dans le même lieu, mettrait quelque chose de complètement différent au même endroit ?

 

           

 

Avez-vous déjà réalisé que c’est Votre Univers Intérieur que vous exprimez à travers votre décoration ? Vos aspirations ? Vos émotions ? Vos Goûts…

Et que vous projetez dans l’espace autour de vous, votre équilibre intérieur autant que vos déséquilibres et parts d’ombres…

 

Avant d’entendre parler de Médecine Traditionnelle Chinoise, étiez-vous conscient(e) d’avoir à l’intérieur de votre corps, des circuits énergétiques appelés méridiens d’acupuncture ?

Saviez-vous également qu’il existe un lien étroit entre vous et les 5 éléments qui sont l’Eau, le Bois, le Feu, la Terre, et le Métal ?

Et bien de la même manière que nous avons des méridiens invisibles qui sont l’architecture énergétique de notre santé, il y a en nous dans notre cerveau, une autre forme d’architecture reliant certains espaces de notre habitat à des domaines de notre vie. Notre carrière, nos relations familiales, amoureuses, sociales, professionnelles, nos projets, notre santé, réputation, finances… Sont reliés à des zones atour de nous que nous décorons inconsciemment avec notre propre équilibre ou déséquilibre dans ces domaines de vie !

(Voir l’article sur LE BA GUA)

 

      

Par exemple, une bougie dans votre zone Réputation aura un impact très positif sur votre rayonnement et votre image de marque, tandis que si vous la placez dans votre zone Argent, elle aura un effet ravageur, et votre capital risque bien de partir en fumée, ou vous pourriez avoir de subites impulsions à “flamber votre argent” ! 

 

La déco Feng-Shui consiste à utiliser les couleurs, les matières, les formes et les représentations symboliques de la décoration comme des aiguilles d’acupuncture, des mantras visuels (les symboliques dans les tableaux, photos, statues…) qui vont renforcer en vous les zones faibles, refaire circuler les énergies stagnantes, expulser les perverses, et vous donner de meilleures sensations au quotidien.

Et comme le dit “La loi d’attraction” : vous attirez à vous ce que vous avez en vous ! 

Donc, ce que vous ressentez chaque jour, vous l’attirez à se concrétiser dans votre vie. 

Tout ce que vous voyez vous alimente !!! Et oui ! C’est bien comme une nourriture visuelle qui, de jour en jour déteint sur votre univers intérieur ! Cela va dans les deux sens ! Notre environnement nous influence autant que nous l’influençons !

 

 

les b a ba du feng-shui dans la décoration :

 

Par exemple, nous appelons “Symboliques de mort” tout ce qui est composé de plantes ou de fleurs séchées… Les pots pourris, les bouquets de fleurs séchées… 

Ce sont des végétaux morts ! Toute vie en est sortie. Ils sont comme des aspirateurs énergétiques ! Et il suffirait que vous en ayez dans une zone Santé, Argent, Projets ou autre, pour vous apporter des soucis dans ces domaines. (même si ce ne sont pas des soucis séchés ! Rire !) 

Nous vous déconseillons donc fortement d’en avoir chez vous, excepté en petite quantité dans les toilettes ou salle de bain qui sont des pièces ayant besoin d’un peu de “Tamasique”. (Le “Tamasique” est un terme de Vastu Shastra qui veut dire “lourd”). 

 

les symboliques de solitudes

 

Elles sont, quant à elles, des représentations de personnes seules dans des tableaux, photos, posters, statues… 

Il est fréquent d’avoir de magnifiques représentations de belles femmes en tableaux ou posters. Cependant, le fait qu’elles soient seules dans la représentation ne fait que nourrir le sentiment de solitude en vous. 

Si vous vivez seul(e) et que cela vous pèse, je vous conseille de remplacer vos représentations de personnages seul(e)s par d’autres où ils y aurait plusieurs personnes.  

 

 

 

 

pourquoi déconseille-t-on de mettre un miroir face à une porte d’entrée ? 

 

Effectivement, les adeptes du Feng-Shui qui en ont lu plusieurs livres et dont vous faites peut-être partie, ont pu lire à maintes reprises qu’il est déconseillé de mettre un miroir, qu’il soit grand ou petit, face à votre porte d’entrée. Le Qi positif entre par votre porte d’entrée générale pour alimenter de ses bonnes ondes l’ensemble de votre Habitat. Hors, si vous mettez un miroir juste en face de là où vous entrez, le gentil miroir va tout simplement faire sa fonction de renvoyer cette énergie vers l’extérieur de votre lieu ! Il repousse ! Il peut également repousser les bonnes âmes dont vous aimeriez vous faire des amis en les invitant chez vous !

 

en revanche

 

si vous mettez un beau miroir (miroir mon beau miroir !) dans une zone Richesse de votre Habitat, vous en verrez décupler les pouvoirs d’abondance dans votre vie ! 

Attention tout de même à ce qui va être reflété dans le miroir ! Car il faut garder à l’esprit que ce sont des choses positives qui doivent être décuplées ! 

 

 

l’espace cadeaux ! 

 

 

Vous avez un rêve ? Un projet ? Une idée que vous aimeriez réaliser, et ce peut-être depuis longtemps ? 

 

Le cadeau que je vous offre dans cet article est magique ! Il a vu de grands comme de petits rêves se réaliser, au-près de gens qui parfois n’y croyaient plus ! 

 

Le premier Cadeau est que je vais vous dévoiler, si vous ne la connaissez pas déjà, la place de votre zone projets dans votre Habitat ! 

Si vous partez sur la base du Feng-Shui de la Forme, vous allez diviser en 3 parties égales, le pan de mur qui est à droite de la porte d’entrée d’une pièce que vous aurez choisi pour cela… 

Donc, je récapitule : vous entrez dans la pièce et, le pan de mur qui se trouve à droite, vous le divisez en 3 parties de même dimensions. 

Au centre se trouve votre Zone Projets, qui est aussi la zone de vos enfants si vous en avez, et la zone de votre créativité. 

C’est donc l’espace qui est au milieu de ce pan de mur. 

C’est le secteur de votre devenir, sur l’axe du temps, il correspond à l’avenir. 

 

Si vous partez sur la Base du Feng-Shui de la Boussole, vous allez choisir un secteur dans une pièce qui se trouve à l’Ouest de la pièce, plein Ouest : là est aussi une zone Projets, Enfants et Créativité. 

 

Deuxième cadeau : C’est un secteur relié à l’élément MÉTAL, donc évitez le feu, les bougies, tout ce qui brûle et la couleur ROUGE dans ce secteur, sinon vous pourriez bien voir tout ce que vous mettez en place pour faire bouger les choses dans votre vie, fondre comme du beurre au soleil et vos rêves tomber à l’eau !  

 

Et enfin 3ème Cadeau : si vous désirez changer de voiture par exemple, vous allez rechercher une image de LA VOITURE qui vous fait envie, le modèle, la marque, la couleur que vous souhaitez, vraiment, l’image qui représente cette voiture que vous désirez.

Si c’est une maison, un appartement, un autre type de véhicule (moto, vélo, camping-car,etc.) ou tout autre objet de vos rêves, trouvez l’image qui le représente, et dans une dimension qui soit minimum A4, fixez la dans un cadre au mur dans cette zone Projets. 

Si vous souhaitez faire un voyage, mettez l’image ou 3 images du Pays dans lequel vous rêvez d’aller. 

Une fois fixé au mur, vous allez frapper 5 fois dans vos mains devant le cadre (c’est ce que l’on appelle “faire un clapping” en Feng-Shui pour dynamiser l’espace). 

En frappant dans vos mains, vous allez “envoyer votre demande à l’Univers” tout en étant dans un état de lâcher prise. Un peu comme si vous envoyiez votre prière depuis votre coeur, mais sans “avidité”. En pensant “si cela se fait, c’est bien, si cela ne se fait pas, c’est bien aussi”. Soyez “détaché” du résultat ! 

 

Le fait de voir tous les jours l’objet de vos désirs dans cette zone de votre devenir, va connecter votre esprit à l’état de “comme si vous l’aviez déjà” puisqu’il est là !! Déjà chez vous, d’une certaine façon ! 

La loi de l’attraction fera le reste, et si c’est juste pour vous, vous réaliserez ce désir ! 

 

Merci de me faire le retour si votre rêve s’est réalisé ! Et votre témoignage sera bien venu ! Sur ma Page FaceBook : https://www.facebook.com/fengshuilight/

Ou par e.mail : anne-sophie.nicolas@hotmail.fr

 

♥ ENJOY ! ♥

 

Anne-Sophie Nicolas 

 

About Anne-Sophie Nicolas

J'ai grandi à la campagne, dans un petit village de 250 habitants, en Picardie. Quand j'avais 10 ans, mon père est devenu géobiologue . Il nous expliquait alors l'influence entre notre environnement et nous, les ondes provenant de la Terre, et du Ciel... Il nous emmenait sur les lieux sacrés (Menhirs, cromlech, dolmens, églises et cathédrales...) J'ai alors conscientisé des connexions avec les âmes de ces lieux et bénéficié de leur dons thérapeutiques. A l'âge de 15 ans j'ai rencontré un maître spirituel (le chaman yogi Loup Blanc) avec lequel j'ai appris la méditation et la thérapie énergétique (Spirale de Vie énergétique), puis la purification de l'espace. En 26 ans de travail avec lui, j'ai également découvert un univers encore plus vaste que mes 4 ans d'études à l'académie de Feng-Shui occidental de Bruxelles (de début 2007 à fin 2010). Dans cette formation de Feng-Shui très approfondie, englobant le feng-shui pour les particuliers et les professionnels, pour les enfants, le feng shui des jardins, j'ai également reçu une formation d'une semaine à la morphopsychologie pour adapter les conseils de déco feng-shui à la personnalité de mes clients. Je suis dans l'univers du Feng-Shui Occidental depuis 2001.

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?

Recevez notre Ebook Offert "Le Secret N° 1 d'un lieu plus énergisant" en entrant votre prénom et email !

Merci ! Vous allez recevoir notre demande de confirmation de votre email

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec vos amis !

Merci pour ce Partage !