Feng-Shui Business

Feng-Shui des Affaires

on

Augmenter vos performances et celles de vos équipes tout en gagnant en zénitude et en énergie fait partie de vos besoins et objectifs ?

Davantage d’harmonie dans votre communication interne, et surtout une hausse de votre Chiffre d’Affaire… Tout cela sont des résultats obtenus depuis un grand nombre d’années dans les entreprises qui font pratiquer le feng-shui pour l’agencement de leur société, magasin, ou autre lieu commercial ! 

Anne-Sophie Nicolas, est experte dans le domaine depuis 2001.

La fluidité de votre lieu de travail vous apportera de meilleurs résultats, grâce aux énergies libérées suite à l’expertise.

Des couleurs adéquates avec votre activité, un agencement optimum, un travail de déco qui aura un impact psychique et énergétique sur vous, vos employés et vos clients… 

 

QUELQUES ENSEIGNES QUI FONT CONFIANCE AU FENG-SHUI :

Les magasins Sephora – Procter et Gamble – British Airways – The Body Shop – La Banque de Chine – IBM – Federal Express – La chaîne de télévision ABC…

 

 

 

LES CÉLÉBRITÉS QUI UTILISENT LE FENG-SHUI :

Céline Dion – Johnny Deep – Madonna – Tony Blair – Laurent Voulzy – Demi Moore – Naomi Campbell – Cindy Crawford – Carmen Electra – Pierce Brosnan – Rob Lowe…

 

  

 

 

Anne-Sophie Nicolas a accompagné les Entreprises :

Kiddy Squat à Dunkerque (3000 M2 de surface de jeux pour enfants et adultes)

Terre de Lys, entreprise internationale

Cabinet dentaire L. Baillods à Toulon

Le centre Tomatis de Toulon

P-A Moralès, conférencier et formateur dans les Accords Toltèques

Agence Immobilière à Bastia, Corse

Magasin et restaurant Tempo Bio, Pernes les Fontaines

“D’éco service” à Loriol du Comtat

La Compagnie “L’enfant Bleue” (Théâtre et Comédie)

Le comédien Hubert Benhamdine, (“un si grand soleil, Candice Renoir…)


 

TÉMOIGNAGES

« A ma demande, Madame Anne-Sophie NICOLAS s’est occupée de l’agencement et de la décoration des locaux de mon cabinet dentaire à Toulon selon une analyse Feng Shui préalable. Avec somme toute assez peu de choses (changement des tableaux, de la couleur des stores, de l’éclairage et activation de certaines zones) on a pu constater une ambiance plus calme, plus sereine et des patients plus détendus.

C’est peu de temps après la mise en place du montage psycho-magique que la vente du cabinet a pu se réaliser après 3 ans de tentatives infructueuses.

Les changements effectués dans mon lieu de vie (délimitation des espaces, aménagement du coin repas, conseils salle de bain et activation des lieux, ont permis une meilleure circulation de l’énergie et une amélioration de la qualité de vie.

Je ne saurais donc trop conseiller de pratiquer ce type d’analyse appliquée à son cadre professionnel et à son espace de vie privée.

Dr.Laurent BAILLODS. »

 

“J’ai à peine fait quelques changements selon les conseils d’Anne-Sophie et les choses se sont aussitôt accélérées dans mon entreprise, notamment par la rencontre avec de nouveaux partenaires de travail, plus d’activité et du coup, plus de revenus ! Alors que je n’ai même pas fait 60% des modifications conseillées !” Alain M. Loriol du Comtat.

 

“Les changements qui se sont passés suite à l’expertise de Madame Nicolas sont des changements que j’attendais depuis des années !

Notamment par l’activation de la zone aide Extérieure, un partenaire est venu frapper à ma porte, et c’est le partenariat dont je rêvais depuis longtemps !

L’accompagnement en Feng-Shui a permis de débloquer une situation qui était lourde à porter également depuis longtemps, avec le propriétaire des murs de notre centre, et la résultante de cette analyse a donné un énorme essor à notre entreprise !Catherine Ortega, Centre Tomatis, Toulon.

 

“Par le simple fait de changer l’orientation de mon bureau, j’ai tout de suite eu beaucoup moins de stress et une meilleure concentration qui est venue naturellement. Cela m’a occasionné moins de fatigue.” Elysabeth Nicolas, Directrice de la société Terre de Lys. 

 

Témoignage en vidéo de Pierre-Alexandre Moralès, Formateur dans les Accords Toltèques :

https://www.youtube.com/watch?v=uSBU1mp0_a8&t=96s

Pierre-Alexandre travaillant de chez lui en grande partie, et son espace de travail se trouve dans son salon-séjour :

“Ce qui m’a surtout marqué, c’est dans mon séjour, la re-disposition de l’espace, des couleurs. C’est à partir de là que j’ai commencé à me sentir bien. Et à pouvoir, à partir de mon espace de travail, démarrer une nouvelle activité, lancer de nouveaux projets. Je suis aujourd’hui spécialiste des accords Toltèques, et c’est à ce moment là que j’ai démarré cette activité, lancé ce travail de stages, de formations qui ne décollait pas avant. 

J’ai commencé à me sentir beaucoup plus léger, et sentir beaucoup plus de dynamisme pour entreprendre, pour lancer cette nouvelle activité qui continue depuis.

Ma qualité de vie s’est améliorée depuis. Je peux plus facilement aussi dégager du temps pour moi, pour ma réflexion personnelle, pour mes promenades dans la nature que j’aime tant et qui comptent beaucoup, pour la famille, les amis, les voyages, le couple. Il est vrai que c’est quelque chose d’assez nouveau depuis une huitaine d’années (depuis l’expertise feng-Shui). J’organise mon emploi du temps comme je le souhaite, c’est une grande liberté.” Pierre-Alexandre Moralès, Avignon. 84. 

 

 

 

 

Vous avez un magasin ? Un centre de thérapie ? Un cabinet médical… ou un lieu d’accueil ? Une entreprise dans la communication, ou autre ? Un salon de coiffure, ou d’esthétique…

Dès que votre clientèle potentielle entre dans vos locaux professionnels, elle ressent immédiatement une impression à ce que dégage votre lieu. Et ça, vous le savez !!! C’est pourquoi vous travaillez déjà votre enseigne, votre vitrine, votre merchandising… Votre plaque sur la rue, votre marketing via la publicité dans les médias… Vous savez qu’une impulsion d’achat est très psychologique !

Pourquoi vos clients viennent chez vous plutôt que vers vos concurrents ou vice versa ? Qu’est-ce qui vous en différencie ?

Lorsque j’ai réalisé moi-même mon tout premier magasin de produits de Bien-Être à Pernes-les-fontaines en 2006 et que j’y ai fait les aménagements adéquats selon le Feng-Shui, bon nombre de mes clients m’ont fait la réflexion qu’ils se sentaient vraiment bien dans mon magasin, et certains d’entre eux avaient du mal à en partir !

 

 

Une couleur vous identifie, un logo… Un agencement de rayons ou d’un espace de soins… Les couleurs et les ambiances qui habillent votre business sont comme le langage non verbal d’une communication ! Vos clients le retiennent à 93% !!!!!

En réalité, une vente ou une prestation de service est un échange d’énergie ! Et tout est énergie ! Mais laquelle ???

Le Feng-Shui apporte une élévation de la vibration d’un lieu ! Et un lieu qui vibre bien attire les foules !

Travailler sur une ambiance avec le Feng-Shui par la manière d’organiser le mobilier, les couleurs et disons même certaines couleurs à des endroits précis… Certaines plantes ou fleurs, placées dans des secteurs où elles vont apporter un essor à votre notoriété, à la qualité relationnelle entre vous et votre personnel, entre vos employés entre eux et entre votre clientèle et votre personnel… Des symboliques positives précises à travers quelques éléments de décoration dans vos locaux de vente et bureaux… 

Des lumières dirigées d’une certaine façon, avec l’intensité adéquate pour le secteur où elles se trouvent et les objets qu’elles mettent en valeur…

 

 

LES IDÉES REÇUES SUR LE FENG-SHUI EN ENTREPRISE  

Utiliser le Feng-Shui dans votre espace de travail n’implique aucunement le besoin de mettre des tableaux ou des cadres représentant des bambous, des galets, des dragons, bref, tout le décorum de type asiatique ! Il existe suffisamment d’éléments positifs et harmonisant dans notre éventail décoratif européen pour se passer des éléments tels que “grenouilles à trois pattes avec la pièce de monnaie dans la bouche”, les “petits chats porte bonheur” etc.

Ensuite, pratiquer le Feng-Shui n’implique pas non plus de créer des espaces les plus dénudés possibles, les plus “zen” ! Bien sûr le Feng-Shui calme les ambiances d’une manière générale mais nous gardons de la dynamique également et le nombre d’objets nécessaires au fonctionnement de l’entreprise !

Et pour en finir avec les idées reçues sur le Feng-Shui, il peut être pratiqué à moindre coût, il n’implique de forcément tout changer de A à Z, et il est chargé de bon sens et d’accueil de vos goûts personnels, il ne vous impose donc pas des choses dans votre espace de travail que vous n’aimeriez pas ou qui vous perturberaient.

 

 

POURQUOI LE FENG-SHUI AGIT-IL SUR VOTRE ENERGIE,

L’ENERGIE DE VOTRE PERSONNEL

ET CELLE DE VOTRE CLIENTÈLE OU PATIENTÈLE ? 

 

L’énergie qui nous environne, appelée “Qi”, circule de part en part dans les villes et alimente tout lieu par la porte d’entrée… Avec le Feng-Shui nous avons une manière d’organiser l’espace devant votre lieu de travail autant qu’à l’intérieur, qui fait que ce Qi vibre le plus positivement possible. Il suffirait qu’à l’entrée de votre magasin, entreprise ou lieu de soin quelque chose “étouffe” la bonne respiration de cette énergie naturelle, sans que vous vous en rendiez compte tout simplement parce que cela ne fait pas partie de votre savoir, et bien, cet “étouffement” d’entrée va créer un blocage qui va se répercuter sur l’ensemble de votre lieu ! Ce genre de blocage crée une sorte de barrage inconscient qui empêche votre clientèle de venir aisément. Car au plus la circulation de ce Qi naturel est fluide au sein de votre espace, au plus cela attire facilement des personnes à venir chercher vos services.

Quand ce Qi circule correctement dans votre lieu, sa vibration positive vous alimente, vous respirez ce Qi par tout votre corps ! C’est donc comme respirez une bonne qualité d’air non pollué ! Il va donc avoir un impact sur comment vos clients vont se sentir dans l’enceinte de votre espace autant que votre personnel et vous-même !

Ensuite, la loi des 5 éléments régit également votre décoration ! Les 5 éléments (Métal, Bois, Feu, Terre et Eau) se trouvent dans le mobilier, le sol, une vitrine, les murs, les portes, mais aussi les couleurs ! Chaque couleur est reliée à l’un de ces 5 éléments. Ce sont les même que dans la médecine traditionnelle chinoise qui nous enseigne que certains éléments vont se nourrir positivement entre eux, tandis que d’autres ne font pas bon ménage. Il suffirait que vous ayez 2 couleurs “opposées” dans un espace pour créer un stress dans l’atmosphère, un conflit, un blocage d’énergie ! Et cela peut se répercuter sur des tensions au sein de votre équipe ou avec votre clientèle, des pertes financières, une baisse d’énergie voir des maladies.

 

LA MAÎTRISE DE L’ESPACE…

 

Il y a quelques années, un livre paraissait au titre de “Votre lit est-il à la bonne place”… 

Rémy et Charlotte Alexandre, les auteurs de ce livre, et géobiologues pionniers de surcroît, nous dévoilaient alors l’importance d’avoir la tête orientée vers le Nord pour mieux se régénérer en dormant. 

 

La Maîtrise de l’espace en Feng-Shui vous dirait :

“VOTRE BUREAU EST-IL A LA BONNE PLACE ?” 

Car en tant que chef d’entreprise, la position de votre bureau et les éléments qui sont autour, sont d’une grande importance pour l’avenir de votre affaire. 

Car votre propre concentration et capacité à avoir l’énergie et le contrôle nécessaire pour persévérer dans votre business en dépendent ! 

 

Il existe des règles de base dans la façon d’organiser l’espace, de positionner le mobilier en lien avec la respiration du lieu et les directions cardinales. L ‘objectif principal de cette façon d’agencer est que la personne qui va travailler là soit au plus haut de son potentiel, qu’elle soit à un bureau, une caisse, un comptoir d’accueil, un endroit où elle ou il va soigner, conseiller, accompagner… C’est à dire que dans cette maîtrise de l’espace chaque personne a beaucoup plus de facilité à se concentrer sans dilapider son énergie ou disperser son focus.

C’est une position dans laquelle il n’y a pas le stress existant dans une place qui n’est pas dans cette maîtrise de l’espace. Et pour finir, cela amène plus de détente donc de confiance qu’a la personne en son travail, mais aussi, comme elle garde mieux son énergie, elle est plus performante sur la durée.

Quand le personnel se sent mieux là où il travaille, il est plus efficace et plus à l’aise avec la clientèle.

 

 

LES CODES COULEURS

Les couleurs sont du langage non verbal ! Elles parlent directement à la psyché de chaque individu sans passer par le mental !

Il y a des couleurs qui sont propres à votre activité et le fait de les utiliser vous permet de moins avoir à vous battre pour prendre votre place dans votre domaine. Vos clients potentiels en voyant ces couleurs vont comprendre dans quel domaine vous proposez vos services avant même d’avoir lu votre enseigne ou vos plaquettes de communication !

Il y a des couleurs toniques dites Yang et des couleurs “passives” dites Yin. Avec le Feng-Shui nous vous conseillons ces couleurs afin d’équilibrer entre autre les zones chaudes et froides de votre espace professionnel.

Magasin Sephora

Anne-Sophie Nicolas

About Anne-Sophie Nicolas

J'ai grandi à la campagne, dans un petit village de 250 habitants, en Picardie. Quand j'avais 10 ans, mon père est devenu géobiologue . Il nous expliquait alors l'influence entre notre environnement et nous, les ondes provenant de la Terre, et du Ciel... Il nous emmenait sur les lieux sacrés (Menhirs, cromlech, dolmens, églises et cathédrales...) J'ai alors conscientisé des connexions avec les âmes de ces lieux et bénéficié de leur dons thérapeutiques. A l'âge de 15 ans j'ai rencontré un maître spirituel (le chaman yogi Loup Blanc) avec lequel j'ai appris la méditation et la thérapie énergétique (Spirale de Vie énergétique), puis la purification de l'espace. En 26 ans de travail avec lui, j'ai également découvert un univers encore plus vaste que mes 4 ans d'études à l'académie de Feng-Shui occidental de Bruxelles (de début 2007 à fin 2010). Dans cette formation de Feng-Shui très approfondie, englobant le feng-shui pour les particuliers et les professionnels, pour les enfants, le feng shui des jardins, j'ai également reçu une formation d'une semaine à la morphopsychologie pour adapter les conseils de déco feng-shui à la personnalité de mes clients. Je suis dans l'univers du Feng-Shui Occidental depuis 2001.

Recommended for you

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une Meilleure Vibration chez vous, ça vous dit ?

Recevez notre Ebook Offert "Le Secret N° 1 d'un lieu plus énergisant" en entrant votre prénom et email !

Merci ! Vous allez recevoir notre demande de confirmation de votre email

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez avec vos amis !

Merci pour ce Partage !